Le départ de Casillas a un prix

CasillasL’aventure d’Iker Casillas au Real Madrid touche à sa fin. Le capitaine madrilène est tour proche de devenir un joueur du FC Porto.

Les négociations se sont accélérées au cours des dernières heures, mais encore faut-il que le Real et Casillas trouvent un accord sur la façon dont vont être financées les deux années de contrat restantes qui lie le gardien au club.

Le FC Porto propose au gardien un contrat de deux saisons, plus une supplémentaire en option, à raison de 5 millions d’euros brut de salaire par an. La position du club portugais est simple. Il ne souhaite pas débourser le moindre centime de plus pour ce transfert. En d’autres termes, Porto réclame que Madrid laisse Iker partir libre de tout contrat.

Un effort financier auquel s’en ajoute un autre pour le Real : En effet, Casillas et son représentant, Carlo Cutropia, ne sont eux pas disposés à gagner moins d’argent que ce qui était prévu dans leur contrat actuel avec le Real, censé courir jusqu’en 2017. Autrement dit, la Casa Blanca doit compléter la différence de salaire pour que le transfert aboutisse. Une différence avoisinant les 15 millions d’euros sur 2 ans, selon Marca.

« Il y a une offre de Porto et Casillas est très excité par cette possibilité. Maintenant, nous devons attendre ce que va dire le Real Madrid. Ils ont reçu l’offre et connaîssent la volonté de Casillas. À ce stade, nous essayons de trouver un point d’entente », a déclaré hier Cutropia, l’agent d’Iker.

Articles liés