Le départ de Zidane chamboule les plans de Gareth Bale

Bale
AFP PHOTO / Paul ELLIS

C’est l’un des rares joueurs du Real a ne pas avoir salué le départ de son entraîneur hier. Tous y sont allés de leur petit message sur les réseaux sociaux, sauf le Gallois. 

Et pour cause… ce dernier n’a que très peu apprécié d’être mis sur le banc de façon répétée sur la deuxième partie de saison. Et c’est peut-être aussi un peu aussi cette colère qui lui a permis de marquer ce doublé d’anthologie en finale à Kiev il y a quelques jours.

Toujours est-il que dans la tête de Bale, l’idée de quitter Madrid avait fait son chemin. Hors de question pour lui de continuer au Real pour y jouer les remplaçants de Vazquez ou Isco. Une réunion entre Perez et son agent avait même été planifiée pour évoquer l’avenir du Gallois, avec, très probablement l’intention d’évoquer les portes de sorties qui pouvaient s’offrir au joueur. Mais l’annonce surprise du départ de Zidane hier a tout chamboulé….

Désormais, c’est sous un autre angle que l’attaquant envisage le futur. Gareth Bale pourrait en effet retrouver sa place d’indéboulonnable avec l’arrivée du prochain coach. De quoi faire réfléchir le Gallois, qui peut désormais entrevoir le ciel s’éclaircir.

Articles liés