Le grand test de Jesús Vallejo

Vallejo
AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Le jeune central du Real Madrid s’apprête à vivre sa semaine la plus importante depuis son retour au club. Vallejo va affronter, en l’espace de trois jours, l’Atletico puis la Juventus.

Avant le début de la trêve internationale, Vallejo était tout simplement le joueur le moins utilisé par Zidane cette saison (554 minutes). Habitué à jouer les seconds rôles en charnière centrale depuis le début de l’exercice, l’Espagnol sera cette fois titulaire pour les deux prochains matchs, et pas des moindres, face à l’Atletico et à la Juve.

D’habitude, c’est Nacho qui assure la relève en cas d’absence en défense. Mais celui-ci est blessé, et Ramos suspendu en Ligue des Champions. Avec une telle hécatombe à ce poste, Varane devrait en toute logique être préservé ce week-end. Ce sera donc la paire Ramos-Vallejo qui débutera au derby, suivie de Varane-Vallejo face à la Juve trois jours plus tard.

Un défi de taille pour le jeune Jesús, qui se voit offrir deux belles occasions de montrer qu’il a toutes les qualités requises pour faire une belle carrière à Madrid.

Articles liés