Le meilleur Cristiano débarque à Paris

cristiano
CRISTIANO RONALDO – AFP / Oscar Barroso

Auteur d’un début d’année 2018 exceptionnel, le Portugais affole à nouveau les compteurs. C’est un CR7 en pleine possession de ses moyens qui va se présenter au Parc des Princes demain soir.

Critiqué en fin d’année dernière pour son faible rendement face aux cages, Cristiano Ronaldo a, comme à son habitude, su faire taire les critiques. En quelques semaines le Portugais aura réussi à mettre fin à une disette de buts inhabituelle pour lui, avec pas moins de 14 réalisations en 10 matchs (1,4 buts par match) depuis le 1er janvier. Plus en détails, le Portugais a inscrit 12 buts en 9 matchs de championnat et un doublé en LDC contre Paris.

Un début d’année canon pour Cristiano qui effectue sur le plan comptable son meilleur départ sur une année civile. À titre de comparaison, à la même période en 2017, il totalisait 9 buts en 12 matchs, et 14 en 2016 (mais en 12 matchs et non 10 comme cette année). En 2013, ses statistiques se rapprochaient de celles d’aujourd’hui : 17 pions en 15 rencontres et une moyenne de 1,13 buts/match.

Une forme étincelante retrouvée pour le crack madrilène, et une aubaine pour le Real Madrid et ses supporters compte tenu des échéances à venir, à commencer, évidemment, par le match retour face au PSG demain soir.

Articles liés