Le mercato du Real touche à sa fin

perez
PHOTO AFP

En cette dernière journée de mercato, il ne devrait pas y avoir de mouvement du côté du Real Madrid, à l’exception, peut-être, de Borja Mayoral.

La jeunesse prend les rennes. C’est en quelque sorte ce que l’on peut retenir du mercato estival du Real Madrid, car malgré les quelques heures restantes avant sa fermeture, la Casa Blanca ne devrait pas effectuer de transaction de dernière minute. Julen Lopetegui poursuivra la saison avec 24 joueurs à sa disposition, et Jesus Vallejo sera bien l’un d’entre eux. La piste Mario Hermoso ayant été jugée trop onéreuse (15M€ réclamés par l’Espanyol), les dirigeants madrilènes préfèrent conserver Vallejo.

Lopetegui bénéficie ainsi d’un groupe où chaque poste est doublé. N’étant pas parvenu à trouver d’accord avec un autre club, Kiko Casilla occupera le poste de troisième gardien. Suite au départ en prêt de Theo vers la Real Sociedad, le Real a trouvé la doublure de Marcelo en la personne de Reguilón. Issu du Castilla, le jeune latéral a réalisé une belle pré-saison aux USA et a convaincu l’entraîneur qu’il était prêt pour le grand bain. À droite, Odriozola (22 ans) a été recruté pour concurrencer Dani Carvajal.

Au milieu, le départ en prêt de Kovacic à Chelsea sera pallié par un autre jeune du Castilla : Valverde, lui aussi présent lors de la tournée américaine cet été. De son côté, Marcos Llorente ne partira pas non plus, malgré son envie et les intérêts de la Roma et de Leganés. Le discours du ‘Mister’ lui affirmant qu’il aurait davantage de temps de jeu l’aurait convaincu de rester à Madrid.

Devant, le Real a officialisé le rachat de l’ancien joueur du Castilla, Mariano Diaz. Son arrivée pousse Borja Mayoral à se trouver un nouveau club, pour ce qui pourrait être l’unique mouvement dans l’effectif en cette dernière journée de mercato. Quant à Vinicius, il devrait évoluer avec le Castilla et faire quelques apparitions avec l’équipe première.

Articles liés