Le mois de Lucas Vazquez

vazquez
LUCAS VAZQUEZ – AFP / Oscar Barroso

En quelques semaines à peine, l’Espagnol est passé du statut de remplaçant au Real à celui de titulaire régulier, et a de nouveau été convoqué avec l’Espagne.

Le milieu de terrain ne pouvait rêver d’un meilleur mois de mars. Ses performances et son dévouement pour l’équipe ont charmé Zidane, qui ne cesse de lui faire confiance, qui plus est dans les grands rendez-vous comme ce match retour face au PSG, lors duquel Vazquez a débuté aux dépens de Bale. C’est d’ailleurs l’Espagnol lui-même qui le reconnaissait en zone mixte dimanche dernier, il est dans « le meilleur moment de sa carrière ».

Galvanisé par l’enchainement des matchs, Lucas est gonflé de confiance, et au delà de son apport défensif si précieux, il affole aussi les compteurs face aux cages. Le Canterano a déjà fait trembler les filets à 7 reprises cette saison, et n’est autre que le meilleur passeur décisif de l’équipe (11 passes)… Autant dire que Vazquez est au sommet de son art, et il n’hésite pas à le montrer à chacune de ses apparitions.

Zidane l’a parfaitement compris, tout comme le sélectionneur de l’Espagne Lopetegui, qui a convoqué Lucas pour les prochains rendez-vous de la Roja. Mars, c’est bel et bien LE mois de Lucas Vazquez.

Articles liés