Le mystère Bale

bale
Crédit photo : realmadrid.com

Libéré par sa sélection, Gareth Bale s’est entrainé à l’écart hier à Madrid. Le club ne communique pas sur son état de santé.

Pour le Real Madrid, la forme physique du Galois est un véritable secret d’état depuis le début de saison. Aucun communiqué sur de soit-disantes blessures, des séances d’entraînement effectuées en solitaire sans aucune explication… difficile de savoir ce dont souffre vraiment le Gallois dans ces conditions.

Pourtant, le staff médical merengue n’a pas vraiment apprécié que le joueur soit convoqué en sélection pour cette trêve. Les médecins du Pays de Galles ont examiné l’attaquant, et n’ont constaté aucune blessure concrète, mis à part quelques ‘gênes’ au niveau de l’aine. Suffisant semble-t-il pour l’exempter des matchs face à l’Irlande et l’Espagne, puisque libéré par son sélectionneur Ryan Giggs dans la foulée.

Avant la session d’hier à Valdebebas, Gareth Bale ne s’était plus entraîné depuis quatre jours, et sa façon de s’exercer laisse les observateurs perplexes. Le Gallois est resté à l’écart de ses coéquipiers, accélère, puis freine en fonction de ses sensations. Le 11 du Real est-il simplement victime de ses craintes de se blesser, ou souffre-t-il d’un réel problème physique, comme une surcharge musculaire, que le club se refuse à dévoiler ?

Pour le moment, impossible de savoir si Bale sera en condition d’affronter Levante samedi. La communication opaque du club ne laisse place qu’aux suppositions, et seules les prochaines séances d’entraînement pourront permettre d’en savoir plus.

Articles liés