Le nouveau contrat en or de Zidane

Comme c’est le cas avec Isco, Zinedine Zidane a signé un nouveau contrat le liant au Real Madrid. L’officialisation tarde mais le journal AS le révèle.

AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

Double vainqueur en titre de la Ligue des Champions, Zinedine Zidane est entré en peu de temps dans l’histoire. De ce fait, le Real Madrid veut conserver son entraîneur, qui s’entend à merveille avec son groupe, mais aussi le récompenser de son travail et ses 6 titres remportés depuis 1 an et demi.

Selon une source interne du club citée par AS, le nouveau contrat porte sur 3 saisons supplémentaires et non 2 comme ça devait être le cas au départ, de quoi ravir Zinedine Zidane. Toujours selon cette même source, « comme avec Isco, le Real attend le bon moment pour le rendre publique, puisque c’est déjà officiel à partir du moment où Zidane approuve le contrat ».

L’entraîneur français va voir son salaire passer de 4,5 millions à 8 millions d’euros nets/an. Mais pour cela, il devra accomplir une série d’objectifs fixés par le club. Hormis son revenu fixe, il bénéficiera de primes deux fois supérieurs à celles de ses joueurs.

Articles liés