Le père de James Rodriguez : « Il a eu une discussion avec Lopetegui »

james
Photo Jose Manuel Alvarez Rey / NurPhoto / AFP

Ces derniers jours, MARCA évoquait l’envie de revenir à Madrid de James Rodriguez, le joueur prêté au Bayern Munich. 

La porte d’un retour l’an prochain, est désormais un peu plus entrouverte ! En effet, Juan Carlos Respreto, le père de James Rodriguez, a plus ou moins confirmé l’information du quotidien madrilène concernant son fils. Invité dans l’émission espagnole El Larguero, il s’est exprimé sur le sujet.

« Le coeur de James est toujours à Madrid »

James est satisfait au Bayern
Il a été très bien traité au Bayern, il a fait une excellente saison et a fait preuve de régularité. Je pense, qu’à moins d’une décision de dernière minute, qu’il est disposé à respecter son contrat même si son coeur est depuis l’enfance au Real Madrid.

Un possible retour à Madrid ? 
Moi je le verrais bien revenir, c’est un processus principalement professionnel. J’imagine qu’il se sentirait flatté si le Real Madrid le considérait pour son équipe.  Il faudra voir s’il a la possibilité d’avoir de la continuité à Madrid et aussi valorisé qu’au Bayern, mais je pense qu’avec de bons yeux, tout le monde le verrait.

Des changements à Madrid…
Avec le départ de Cristiano et l’arrivée de Lopetegui, c’est une période de transition pour le Real Madrid. Nous avons suivi le travail de Lopetegui et je pense que son style de jeu bénéficierait à des joueurs qui priviligient le bon football comme James. Zidane avait un système où le Real ne jouait pas si bien, mais c’était suffisant. James pourrait davantage jouer dans un système de jeu comme celui de James.

Un échange avec Lopetegui 
Je sais qu’ils ont eu un court échange avec Lopetegui, il y a 15 ou 20 jours, quand James était au Mondial. 

Articles liés