Le père de Jovic explose : « Ce n’est pas juste, Luka est un patriote »

jovic
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Milan Jovic, père de l’attaquant Luka Jovic, est sorti en défense de son fils, critiqué dans son pays et écarté par son sélectionneur.

Le sélectionneur serbe Ljubisa Tumbakovic aurait volontairement choisi de ne pas convoquer Jovic pour cette trêve, en punition pour l’avoir vu jouer avec le Real quatre jours seulement après avoir demandé à quitter la concentration lors de la dernière trêve pour une blessure. Des supposées raisons et des critiques qui ne sont absolument pas du goût de Milan Jovic, qui a pris la défense de fils :

« Les bonnes choses sont vite oubliées. Dès qu’il est arrivé au Real Madrid, il s’est blessé en jouant l’Euro U20. Je lui avais dit : ‘Mon fils, n’y va pas’. Il m’a répondu : ‘Papa, j’irais jouer pour la sélection sur une jambe si je le devais, mes amis sont là-bas, je ne les décevrai pas’. Je suis sûr que personne ne l’aurait fait à sa place ».

« Ce n’est pas juste de l’humilier de la sorte maintenant, il ne le mérite pas. Mais tout le monde a le droit de dire ce qu’il pense, donc moi aussi. Porter le maillot de la Serbie est un rêve pour lui, c’est un patriote, l’écusson national est sacré pour lui », a ajouté le père de Jovic.

Articles liés