Le Portugal de CR7 décroche son billet pour l’Euro

portugal Hier contre le Danemark, le Portugal de Cristiano s’est qualifié pour le prochain Euro. Kroos, lui, devra encore patienter.

Cristiano Ronaldo, capitaine du Portugal pour cette rencontre, a décroché sa qualification pour le Championnat d’Europe qui se déroulera en France en 2016. LaSeleção s’est imposée par le plus petit des scores grâce à un but de Moutinho. Même si le jeu proposé par les Portugais n’était pas flamboyant, ces derniers ont laissé exploser leur joie au coup de sifflet final.

Grâce à ce résultat, Cristiano Ronaldo, qui a joué l’intégralité de la rencontre, a été autorisé par sa sélection à ne pas jouer le prochain match contre la Serbie. L’attaquant du Real va donc regagner Madrid dans les prochaines heures.

Un autre madrilène avait la possibilité de se qualifier hier soir : Toni Kroos. Malheureusement pour l’Allemand, lui et ses compatriotes ont échoué contre l’Irlande (1-0). La Mannschaft, surprise par de vaillants irlandais, devra donc encore patienter avec de se joindre à la liste des nations qualifiées.

Articles liés