Le prix de Kovacic a été fixé

AFP PHOTO / Odd ANDERSEN

L’avenir de Mateo Kovacic pourrait bien se jouer ailleurs qu’à Madrid. Le joueur croate est à la recherche de plus de temps de jeu. 

Celui qui est annoncé comme le digne successeur de Luka Modric en veut davantage. En effet, car si le maestro croate est sur la phase descendante, physiquement, Lukita est toujours aussi indiscutable dans le onze du Real Madrid. Une situation dont Mateo Kovacic ne se satisfait plus.

Le 23 juin dernier, Kovacic annonçait très clairement lors d’une interview accordée à MARCA qu’il « voulait jouer plus » et que la meilleure solution pour cela était de « quitter le Real Madrid ». Depuis, la situation n’a pas franchement évolué. Il y a une dizaine de jours, il répondait « peut-être, on verra », à la question d’un journaliste quant à son avenir dans la capitale espagnole.

Et selon les informations de Skysport relayées par MARCA, le Real Madrid ne compte pas se séparer de l’une de ses pépites aussi facilement. Le club madrilène, qui espére conserver Mateo Kovacic, aurait fixé le prix de son départ à 90 millions d’euros.

Plusieurs clubs se sont déjà positionnés pour le croate de 24 ans mais le Manchester City de Pep Guardiola est le mieux positionné pour arracher le joueur au Real Madrid. Arrivé en 2015, Kovacic avait été acheté 35 millions d’euros par le Real Madrid.

Les prochaines semaines seront cruciales pour Kovacic mais Julen Lopetegui a manifesté son envie de le voir rester sous ses ordres. L’espagnol devra désormais le convaincre.

Articles liés