Le Real a encore rendez-vous avec l’histoire

ldc

Le Real Madrid de Zidane est à une marche d’un nouveau record en C1. Si les Madrilènes se qualifient ce soir, ils accèderont aux demi-finales de la Ligue des Champions pour la 29ème fois de leur histoire.

Victorieuse 0-3 à l’aller, la Maison Blanche compte bien jouer de son expérience pour se qualifier ce soir. En face, la Juventus n’a pas dit son dernier mot, et tentera le tout pour le tout afin d’espérer une Remontada, tout comme l’AS Roma hier soir. Massimiliano Allegri ne s’annonce d’ailleurs pas vaincu, comme il l’a déclaré ce week-end après la rencontre face à Benavento : « Nous sommes des lions blessés, mais nous ne sommes pas encore morts ».

Mais au-delà des espoirs italiens, le Real Madrid aura une nouvelle fois l’opportunité d’écrire l’histoire ce soir, dans la plus prestigieuse compétition du football. En effet, en cas de qualification, les Madrilènes atteindront les demi-finales pour la 29ème fois depuis la création du club, un record qui ne serait pas prêt d’être égalé. Car loin derrière, le Bayern Munich compte ‘seulement’ 19 demi-finales disputées et peut-être une 20e à venir après ce soir. Arrivent ensuite le FC Barcelone avec 15 apparitions dans le carré final, puis l’AC Milan (12) et Liverpool (10).

Articles liés