Le Real entame bien sa campagne européenne

Le Real Madrid s’est largement imposé ce mardi au Santiago Bernabeu contre le Shakhtar Donetsk (4-0), grâce notamment à un triplé de Cristiano Ronaldo.

Pourtant, les Ukrainiens n’ont pas rendu la partie facile au Real, surtout en première période, malgré la bourde de Pyatov, qui a donnée lieu au but de Benzema (30′). Le portier ukrainien a en effet capté dans un premier temps un centre d’Isco, avant de relâcher le ballon dans les pieds de Benzema, qui ne s’est pas fait prier pour inscrire son premier but de la saison en Ligue des Champions.

benz golLe reste de cette première mi-temps a été faite d’approximations et de transmissions de balles trop lentes pour prendre au dépourvu une solide équipe du Shakhtar. A noter aussi que Bale (29′) et Varane (mi-temps) sont sortis sur blessures, tout comme Ramos en seconde période. Ils rejoignent ainsi Danilo et James Rodriguez à l’infirmerie du Real.

Au retour des vestiaires, les madrilènes n’ont pas vraiment changé leur façon de jouer, mais une décision arbitrale en leur faveur et l’exclusion de Stepanenko, ont assuré leur succès. L’arbitre a effectivement cru voir une main de Srna, mais le ballon lui avait en réalité touché le dos.

Ronaldo a transformé ce penalty, puis le suivant, sur une main cette fois réelle d’Azevedo. Le Portugais a un peu plus tard bien suivi une frappe de Marcelo sur un corner, et est venu battre Pyatov de la tête, pour un triplé lui permettant d’être désormais seul en tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions, avec 80 buts, soit 3 de plus que Messi, son éternel rival.

Au classement, le Real Madrid prend la première place de son groupe, grâce à une meilleure différence de but que le PSG, qui s’est imposé 2-0 contre Malmo. Lors de la prochaine journée, les Merengue se déplaceront en Suède défier le club formateur de Zlatan, avant une double confrontation contre le PSG qui s’annonce décisive pour la première place du groupe A.

Articles liés