Le Real fait tomber Séville !

ronaldoLe Real a réalisé un véritable exploit ce soir en battant Séville (2-3) sur son propre terrain, ce qu’aucune équipe n’avait réussi à faire depuis mars 2014. Les madrilènes ont pu compter sur un Ronaldo déchaîné et auteur d’un triplé pour arracher 3 points précieux.

La première période fut très animée, ponctuée de plusieurs occasions franches des deux côtés. Durant la première demi-heure, Ronaldo, très en vue ce soir, a commencé par buter sur le gardien de Séville avant de finalement faire parler la poudre. Le Portugais a inscrit un doublé en l’espace de 2 minutes.. Deux centres parfaitement repris par CR7, très en réussite devant les cages ce soir, lui qui n’avait pourtant plus marqué depuis 3 rencontres.

Avant que leur bourreau du soir ne calment quelque peu leurs ardeurs, les Sévillans se sont eux aussi montrés dangereux, mais ont souvent péché dans le dernier geste. Mais les hommes d’Emery en avaient vu d’autres. Ces derniers réduiront d’ailleurs la marque à la 44′ sur un pénalty concédé par Ramos et transformé par Bacca. 2-1 pour les madrilènes à la pause. Rien n’était joué.

La deuxième mi-temps, tout aussi disputée, fut une véritable guerre entre les deux équipes en présence. Ronaldo, jamais rassasié, inscrivit son troisième but de la soirée à la 67′ reprenant (à nouveau de la tête) un centre de Bale qui venait d’entrer en jeu. Mais les Sévillans n’avaient pas dit leur dernier mot et marquèrent à nouveau à la 79′ ! Les dix dernières minutes furent longues, irrespirables, mais la défense du Real, emmenée par un Pepe impérial ce soir, a tenu le coup ! Score final, 3-2 pour Madrid !!!

Une nouvelle fois, la Casa Blanca a répondu au Barca. C’est la 7ème victoire d’affilée en Liga pour les hommes d’Ancelotti, qui ont mis fin ce soir à une série de 25 matchs sans défaite à domicile pour Séville. Rien que ça..

Articles liés