Le Real lance le premier assaut pour Neymar

navas-neymar
AFP – Photo Gabriel Bouys

Le départ de Cristiano Ronaldo oblige Florentino Perez à recruter du très lourd dans les semaines à venir.

C’est l’obsession de Florentino Perez depuis des années : recruter Neymar. Le président du Real Madrid a désormais toutes les bonnes raisons de passer à l’offensive pour déloger la star brésilienne du PSG. Toutefois, il sera très compliqué de le recruter cet été.

Arrivé l’été dernier dans la capitale française pour 222 millions d’euros, Neymar est sous contrat jusqu’en 2022 avec le club parisien. Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, s’est déjà montré très ferme quant à l’avenir de son joueur : il n’est pas question de le laisser partir.

Toutefois, il en faut plus pour écarter un Florentino Perez obsédé par l’idée de recruter son galactique. Et selon les informations du journal brésilien Globesporte, un émissaire du Real Madrid s’est rendu au Brésil pour tâter le terrain auprès de Neymar. Juni Calafat, le chef de département du football international du Real Madrid.

L’objectif de ce premier contact est de convaincre Neymar et son père de rejoindre le Real Madrid. Si le club merengue sait qu’un transfert sera très compliqué, il compte sur Neymar pour faire pression sur le Paris Saint-Germain.

Articles liés