Le Real Madrid à la conquête du Monde

mondial-des-clubs-2016

Le tirage au sort du Mondial des clubs 2016 a eu lieu ce mercredi. En demi-finale, le Real Madrid affrontera le vainqueur du match entre le champion d’Asie et Club America.

La demi-finale entre le Real Madrid et le vainqueur du match entre le champion d’Asie et Club América aura lieu le mercredi 14 décembre à 11h30 (heure française). Le quart de final entre ces deux équipes se déroulera, lui, le 11 décembre à Osaka. L’autre demi-finale opposera l’Atlético Nacional au champion d’Afrique ou a Auckland City ou au champion japonais. La finale aura lieue le dimanche 18 décembre à Yokohama.

4 des 7 équipes qui vont disputer ce Mondial des Clubs au Japon sont donc déjà connues. Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions 2016, et l’Atlético Nacional (Colombie), vainqueur de la Copa Libertadores sont d’ores et déjà qualifiés en demi-finales.

Auckland City (Nouvelle-Zélande), vainqueur de la Ligue des Champions d’Océanie et Club América (Mexique) vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF sont assurés de jouer les quarts, au minimum.

Le Real Madrid aura donc 2 matchs à remporter pour soulever son deuxième Mondial des Clubs après celui remporté en 2014 contre les Argentins de San Lorenzo (2-0).

Articles liés