Le Real Madrid aux portes d’un doublé historique

En basket, le Real Madrid a remporté hier soir la finale d’Euroligue face à Fenerbahce (85-80), soulevant ainsi son 10e trophée dans cette compétition, devant d’autres géants comme le CSKA Moscou (7), Maccabi et le Panathinaikos (6).

À l’approche de la finale de la Ligue des Champions, qui aura lieu samedi soir à Kiev, les Merengues pourraient bien réaliser un doublé historique. À l’issue de finale et en cas de victoire du Real Madrid contre Liverpool dans six jours, le club madrilène deviendrait alors le premier club européen à remporter l’Euroligue et la Ligue des Champions la même année.

Florentino Pérez s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet, après la finale d’Euroligue : « Ce trophée est la récompense d’une saison pleine d’adversité, on ne s’est jamais rendu. Jeudi, je vais aller à Kiev avec l’équipe de football et nous verrons si nous avons la même chance et si nous réussissons à remporter les deux Coupes d’Europe, ce qui serait du jamais vu. Mais nous sommes le Real Madrid et nous devons battre nos propres records chaque année ».

Une victoire qui permettrait à la Casa Blanca de remporter sa 3e Ligue des Champions consécutive, la 13e de son histoire, mais aussi et surtout de marquer encore un peu plus de son empreinte l’histoire du sport.

Articles liés