Le Real Madrid champion des audiences TV

campeones-ldc
AFP PHOTO / BENJAMIN CREMEL

Le Real Madrid a été le club le plus regardé à la télévision espagnole lors de la saison 2017-2018, rapporte Palco23.

Sur le terrain des audiences TV, le Real Madrid a dominé ses adversaires. D’après une étude de Palco23 basée sur des données de Havas Sports, le club de Florentino Pérez affiche un total de 136.692 millions de téléspectateurs, et occupe la première place des audiences en LaLiga Santander et en Ligue des Champions avec respectivement 47.09 millions et 63.45 millions de téléspectateurs. A noter que ces données comprennent les chaînes privées, comme les chaînes publiques.

Derrière le club de la capitale, le FC Barcelone se place second avec 108.79 millions de téléspectateurs. Les Catalans ont dominé les audiences en Copa del Rey avec 28.7 millions de personnes devant leurs écrans. Loin derrière, ce sont le FC Séville et l’Atlético Madrid qui suivent avec un peu plus de 40 millions de téléspectateurs chacun.

De plus, en terme de compétitions, LaLiga Santander se place en tête devant la plus grande compétition européenne, avec un cumul de 197 millions de téléspectateurs et une audience moyenne de 521.000 lors de chacune des 378 retransmissions effectuées. La Ligue des Champions, quant à elle, affiche un total de 112,406 millions avec un pic d’audience à 9.29 millions lors de la finale entre Liverpool et le Real Madrid.

Articles liés