Le Real Madrid débarque à Cuba !

fondation

La fondation du Real Madrid sera la première à organiser un séminaire sur le football destiné aux enfants de la Havane. Butragueño arrivera à Cuba mercredi prochain.

La fondation du Real Madrid, avec l’aide de l’institut national du sport cubain, va organiser un stage pour les enfants de 10 écoles primaires de la Havane, qui aura lieu du lundi au vendredi en présence d’Emilio Butragueño.

Pas moins de 100 enfants habillés avec les équipements de la Maison Blanche joueront, apprendront et s’amuseront dans l’un des stades municipaux de la capitale cubaine tout en imitant leurs idoles merengues. Ces enfants recevront une formation de la part des entraîneurs de la Fondation du Real, qui parcoure la planète pour monter ce genre d’événements.

L’apprentissage des valeurs grâce au football

Dans le cadre du projet de la Fondation nommé « l’apprentissage des valeurs à travers le football », l’événement a pour objectif de transmettre les valeurs du sport aux enfants afin de les appliquer à tous les domaines de la vie.

L’activité est structurée de façon à ce que ce soit transmises les valeurs qui font partie de l’ADN du Real : le leadership, l’effort, l’auto-contrôle, le travail d’équipe ainsi que le  respect de l’adversaire. Le programme a déjà été réalisé dans 40 pays et a permis à 12.000 enfants d’en profiter.

La première expérience à Cuba

Il s’agit du premier projet qu’un grand club réalise avec des écoles locales, mais aussi avec des enfants qui ne sont pas forcément liés au monde du football. Une occasion unique d’inculquer et réaffirmer les valeurs du sport dans les écoles.

Depuis les changements qu’expérimente le pays suite au rétablissement des relations avec les États-Unis, le football peut lui aussi être un moteur de changement, une nation pour laquelle le sport national a toujours été le base-ball. Cependant, depuis quelques années, le penchant pour le football grandit à Cuba, surtout au sein des nouvelles générations qui profitent désormais des retransmissions de nombreux matchs à la télévision cubaine, dont ceux du Real Madrid, évidemment.

Articles liés