Le Real Madrid reçu 5 sur 5

 

team
AFP PHOTO / Cristina Quicler

Depuis 15 jours, les Merengues enchaînent les victoires : 5 matchs gagnés d’affilée toutes compétitions confondues. Real-France dresse en 5 points les améliorations de ce Real Madrid.

5-2 face à la Real Sociedad , 3-1 contre le PSG, 5-3 à Séville face au Betis, 3-1 à Leganés et enfin 4-0 face à Alavés, les Madrilènes ont retrouvé du poil de la bête. 5 points clés illustrent le regain de forme de l’équipe ces deux dernières semaines.

Une efficacité offensive retrouvée

18 buts en 5 matchs (3.6 buts de moyenne) et au moins 3 buts à chacun des matchs, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ça au Real. À l’image d’une fin de match fracassante face au Paris Saint-Germain, les joueurs de Zidane sont plus réalistes devant les buts, un fondamental de ce sport qui a cruellement manqué à la Casa Blanca pendant toute la première partie de saison.

On capte de nouveau la BBC à Madrid

Un Gareth Bale de retour de blessure qui arrive enfin à peser sur les matchs. Un Benzema toujours aussi précieux dans le jeu (bien que toujours trop tendre face aux cages) et un Cristiano qui revient à son tout meilleur niveau. On peut dire qu’on capte très bien la BBC à Madrid. Malgré les rotations, et le repos observé pour les 3 attaquants du Real Madrid sur ces 5 derniers matchs, ils ont marqué 11 buts (8 pour Cristiano, 2 pour Karim et 1 pour Gareth). Au-delà des statistiques, les trois hommes combinent davantage et se trouvent plus facilement sur le terrain. Benzema en est l’exemple parfait, lui qui a été impliqué dans 4 des 7 derniers buts.

La renaissance de Lucas Vazquez

Un but face à la Real Sociedad , une très bonne entrée face au PSG en Ligue des Champions, 2 passes décisives face au Betis, un but et une passe décisive contre Leganés et enfin une passe décisive au terme d’une grosse prestation livrée face à Alavés : Lucas Vázquez est de retour ! Les mauvaises langues ne croyaient plus en lui, le pensaient mort, mais LV17 est bien vivant et il vit même sa meilleure période sous le maillot merengue. Meilleur passeur du Real cette saison avec 9 passes décisives, Lucas Vázquez est en train de passer de LV2 facultative à LV1 obligatoire.

Des blessés… bien remplacés !

Les blessures de Marcelo, Kroos et Modric ne laissaient rien présager de bon. Heureusement, il semblerait que les lésions soient légères (pour Modric et Marcelo) et qu’ils devraient tenir leur rang pour le match retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Pour autant, leurs remplaçants n’ont pas déçu jusqu’à présent. Au milieu de terrain, Kovacic a livré des bonnes prestations et a, comme à son habitude, fait gagner de nombreux mètres balle au pied à son équipe, tandis que Theo Hernández s’est battu avec ses arguments. Il a su être plus juste qu’à l’accoutumée.

Une défense qui doit mieux faire, mais un Keylor Navas au top !

Le seul bémol de ces 5 matchs, c’est le nombre de buts encaissés. Les Madrilènes n’ont gardé leur cage inviolée qu’une seule fois lors de ces 5 derniers matchs, en encaissant 7 buts sur les 4 autres matchs. Si les individualités semblent être au niveau, c’est collectivement que les merengues peinent à défendre leur but. Il faut en revanche souligner la très bonne forme du dernier rempart, Keylor Navas.

Articles liés