Le Real Madrid sans ses latéraux à Alavés

theo-marcelo
AFP PHOTO / PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Pour le déplacement à Alavés demain après-midi, le Real Madrid va devoir considérablement remanier sa défense sur les côtés.

Les problèmes n’en finissent plus de s’abattre sur les Merengue. Marcelo, qui s’est blessé face au Betis dimanche, s’est ajouté à la longue liste d’indisponibles avec laquelle va devoir composer Zidane. Et c’est notamment aux postes des latéraux que ces absences sont les plus préjudiciables.

En quelques jours à peine, le Real a en effet perdu ses deux latéraux côté gauche. Theo s’est luxé l’épaule et sera écarté des terrains plusieurs matchs, tout comme son compère Marcelo. C’est donc en toute logique Nacho, seul capable d’assurer la défense à gauche qui sera titulaire demain.

Seul problème, Zidane comptait certainement sur l’Espagnol pour permettre à Carvajal de souffler un peu, lui qui ne s’est pas reposé une seule minute depuis le début de saison. Mais face à l’hécatombe de blessés, l’entraineur ne devrait en toute logique pas forcer pour autant et prendre le risque de voir Carvajal se blesser à son tour. C’est donc le jeune et prometteur Achraf qui devrait débuter face à Alavés demain, et profiter enfin de ses premières minutes avec l’équipe première.

Articles liés