Le Real Madrid sur Brahim Diaz

Brahim Diaz
AFP – Photo Xavier Bonilla

Le Real Madrid souhaite convaincre Brahim Diaz, en fin de contrat avec Manchester City, de ne pas prolonger afin de les rejoindre l’été prochain.

Brahim Diaz sera libre de s’engager avec n’importe quel club l’été prochain. En manque cruel de temps de jeu, la pépite de Manchester City semble décidée à plier les bagages pour tenter sa chance ailleurs. Début novembre, Marca rapportait que l’hispano-marocain avait décliné une offre de prolongation de la part de son club. Le Real serait à l’affût pour récupérer à moindre coût le milieu de terrain de 19 ans l’été prochain.

Aujourd’hui, c’est au tour de AS de confirmer ces indiscrétions. En effet, de par son entourage, Brahim Diaz est déjà au courant de l’intérêt que la Maison Blanche lui porte et serait séduit par l’idée de pouvoir y jouer. Un autre détail qui pourrait peser en la faveur des Merengues, et qui n’est pas des moindres, l’envie du joueur de retourner en Espagne.

De son côté, l’entraîneur des Citizen, Pep Guardiola, a demandé à Brahim Diaz d’être plus patient, avouant tout de même qu’un renouvellement de contrat n’était pas assuré : « Nous ferons tout pour qu’il reste… Mais c’est lui qui décide », a confié le technicien. Une porte ouverte, dans laquelle le Real Madrid compte bien s’engouffrer.

Articles liés