Le Real Madrid veut Rafa Mir

L’attaquant Rafa Mir est l’un des plus grands espoirs de la cantera valencienne. Le joueur de 20 ans viendrait renforcer le Castilla de Solari.

Le Real souhaite renforcer l’attaque de son équipe réserve et Rafa Mir (Murcie, 1997) est l’un des élus. L’avant-centre du FC Valence, qui sera en fin de contrat l’été prochain, pourrait rejoindre l’effectif dirigé par Solari rapidement. Le club a pris contact avec l’entourage du joueur et est intéressé par le profil du jeune homme capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur n’importe laquelle des deux ailes.

Les dirigeants suivent l’évolution de Rafa depuis quelques temps et aimeraient profiter de son court contrat pour finaliser le transfert rapidement. De son côté, le joueur, qui espérait avoir du temps de jeu en équipe première la saison passée, verrait d’un très bon œil un départ du côté de Valdebebas. Malgré son manque d’apparitions en équipe première, Rafa s’est illustré avec Valence B hier en inscrivant un triplé lors de la victoire de son équipe face à Castellón.

L’an passé, il était un élément important des réservistes (9 buts en 40 matchs) en Segunda B et a participé à 5 matchs de l’équipe première (Liga et Copa del Rey). Il avait d’ailleurs débuté en 2015 avec les pros en Ligue des Champions contre le Zenith à 18 ans.

Le Real cherche à renforcer le Castilla avec ce même objectif de montée en deuxième division. Mir alternerait logiquement avec des entraînements en équipe première et le plus naturel serait qu’il soit retenu pour quelques matchs tout au long de la saison. Le club continue donc sa quête de jeunes talents en devenir…

Articles liés