Mariano pourrait quitter Madrid cet hiver

Mariano Diaz

L’attaquant dominicain de 23 ans ne devrait pas rester longtemps au Real Madrid, à en croire les dernières informations relayées par la presse espagnole. 

Malgré une pré-saison convaincante, Mariano Diaz n’est pas en bonne posture à Madrid. Barré par la BBC, Alvaro Morata, Marco Asensio ou encore Lucas Vazquez, le jeune attaquant n’a joué que 13 minutes depuis le début de saison (contre le Celta de Vigo). Seul Ruben Yañez, le troisième gardien, a moins joué que lui. Le club ne serait finalement pas contre un départ dès cet hiver du joueur, dont le contrat court jusqu’en 2021.

Performant lors des matchs de préparation cet été, inscrivant même un Golazo face à Chelsea, le joueur n’avait pas manqué d’offres d’autres clubs espagnols. Mais à cette époque, la blessure de Benzema inquiétait tellement le staff madrilène que la décision de conserver le Dominicain fut prise. Les choses ont changé depuis, et malgré son faible temps de jeu, Mariano ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute en cas de départ. En tête de liste, le club de Leganés, qui avait déjà sondé le Real cet été pour un éventuel transfert.

Articles liés