Le Real, meilleure attaque d’Europe en 2018

team
Photo Burak Akbulut / Anadolu Agency

Auteur d’une première partie de saison (très) délicate, le Real Madrid, à l’image de son secteur offensif, brille à nouveau en 2018.

Si dans le jeu, tout n’est pas encore parfait, le Real Madrid retrouve peu à peu ses standards, notamment sur le plan offensif. Exit le manque d’inspiration et les maladresses face au but, en 2018, aucun club parmi les quatre plus grands championnats européens ne fait mieux que les hommes de Zidane.

Portés par un Cristiano Ronaldo qui n’en finit plus de faire trembler les filets adverses, les Merengues ont déjà inscrit 37 buts en 12 matchs de championnat depuis le 1er janvier. C’est déjà 7 de plus que sur l’ensemble de la phase aller de Liga. Le Deportivo, la Real Sociedad, le Betis, Alavés et Valence notamment, ont fait l’amère expérience de ce regain de forme des joueurs madrilènes.

Victime du Real en Ligue des Champions, le PSG suit juste derrière avec 35 buts depuis le début de l’année en Ligue 1. Le club parisien s’en est évidemment remis à son trio Neymar-Cavani-MBappé mais également à la forme de Di Maria, auteur de six buts. Pour compléter le podium, on retrouve le Bayern Münich, auteur de 28 buts, avec en chef de file, le polonais Robert Lewandowski.

Par ailleurs, ces chiffres sont particulièrement révélateurs de l’irrégularité du Real Madrid cette saison. Car si les madrilènes peuvent se réjouir de cette première place actuelle, ils sont en revanche bien loin de certaines équipes sur l’ensemble de la saison. Au classement, le PSG caracole en tête avec 93 réalisations, juste devant Manchester City et ses 85 buts, tous deux suivis par le FC Barcelone qui totalise 72 buts, soit 5 buts de plus que les 67 du Real Madrid.

Articles liés