Le Real négocie avec Chelsea pour la paire Hazard-Courtois

Les dirigeants du Real Madrid s’activent sur les signatures des deux joueurs belges de Chelsea. 

Selon les dernières informations de Di Marzio, le Real Madrid négocie actuellement une double opération avec Chelsea pour s’attacher les services de ses deux joueurs belges. D’après le journaliste italien, les pourparlers pourraient mener à une transaction aux alentours des 160 millions d’euros pour Eden Hazard et Thibaut Courtois.

À cette heure, le Real Madrid a d’ores et déjà l’accord des Belges, mais il faut à présent convaincre Chelsea, et le temps presse. En effet, en Angleterre le mercato, dans le sens des arrivées, s’achèvera avant la reprise de la Premier League, le 9 août. En clair, cela ne laisse plus beaucoup de temps aux Blues pour éventuellement remplacer un tel départ comme celui d’Eden Hazard.

Des fins de contrat comme avantage pour le Real

160 millions d’euros pour deux joueurs de cette envergure serait un excellent coup réalisé par les dirigeants du Real Madrid. Mais Eden Hazard (2020) et Thibaut Courtois (2019) sont tous les deux en fin de contrat avec Chelsea et ces derniers refusent de prolonger. Pour le portier, la situation est urgente puisque si celle-ci n’évolue pas, il pourra s’engager gratuitement dans le club de son choix dès janvier 2019.

Pour Eden, il a demandé à Chelsea de le laisser partir dans le club de ses rêves après « 6 années merveilleuses » au sein du club londonien, comme il le déclarait après le Mondial.

Articles liés