Le Real n’est pas prêt à payer 120M€ pour Joao Felix

AFP – Photo Pedro Fiúza / NurPhoto

Le représentant du joueur, Jorge Mendes, a proposé le phénomène du Benfica au Real Madrid et à d’autres grands clubs européens comme le Barça ou la Juventus de Turin.

Joao Felix est la nouvelle pépite du football européen. À seulement 19 ans, il est suivi par tous les plus grands clubs, qui devraient se l’arracher d’ici peu de temps. Et selon les informations de MARCA, le Real Madrid pourrait bien laisser filer le jeune portugais en raison de son prix jugé excessif.

Ces dernières semaines, Jorge Mendes serait entré en action pour vendre les qualités et le potentiel de son protégé. D’après le journal madrilène, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de Turin notamment, ont été approchés par l’agent portugais qui leur a proposé le joueur du Benfica.

La Juventus a pris l’avantage

Si Joao Felix, observé à plusieurs reprises par des scouts du Real, intéresse l’entité madrilène, ces derniers auraient toutefois annoncé à Jorge Mendes qu’ils n’étaient pas prêts à débourser 120 millions d’euros, montant de la clause libératoire, pour son joueur. Les dirigeants merengues estiment qu’il ne vaut pour le moment pas ce prix et ils n’ont pour le moment rien proposé. Même son de cloche du côté de la Catalogne et du FC Barcelone.

Et devant l’incertitude des deux monstres espagnols, la Juventus de Turin pourrait bien tirer son épingle du jeu et s’offrir l’étoile montante du football portugais. En effet, le club italien est celui qui semble montrer le plus d’intérêt pour Joao Felix et a pris un avantage sur ses concurrents, pour plusieurs raisons. D’abord, la relation entre Jorge Mendes et la Juve est des plus belles depuis la signature de Cristiano Ronaldo à Turin, ce même joueur portugais, idole de Joao Felix.

À en croire Fabrizio Romano, journaliste réputé sérieux en Italie, le représentant du joueur va rencontrer ce soir Fabio Paratici, le directeur sportif de la Juventus, afin de discuter d’un possible transfert. La vieille dame aurait déjà fait une offre de 75 millions d’euros à Benfica pour Joao Felix, une offre refusée.