Le Real pense à Mario Hermoso pour janvier

asensio-hermoso
AFP – Photo Burak Akbulut

D’après le quotidien Marca, le jeune défenseur espagnol Mario Hermoso pourrait être rappelé par son club formateur lors du prochain mercato hivernal.

Le Real Madrid se cherche un nouveau défenseur central. Et ce dernier pourrait bien être un ancien pensionnaire du Castilla. Selon Marca, le Real Madrid serait prêt à s’attacher les services de Mario Hermoso, défenseur central de l’Espanyol Barcelone, dès janvier prochain. Une option peu onéreuse pour Madrid, qui dispose d’une clause de rachat de 7,5 millions d’euros pour le joueur.

« Un retour au Real Madrid ce n’est pas ce qui occupe mon esprit actuellement. Ici je suis content et très heureux. Nous faisons une belle saison, le football que nous montrons est attractif et nous avons un groupe exceptionnel », a toutefois affirmé le défenseur, sous contrat avec l’Espanyol jusqu’en 2020, en conférence de presse. Toujours est-il que la polyvalence de ce gaucher intéresse fortement le Real. En effet, il est capable d’évoluer en défense centrale comme au poste de latéral.

Cette saison Mario Hermoso a explosé. Titulaire avec les Pericos, il a disputé tous les matchs de son équipe et a inscrit deux buts. Ses bonnes performances ont permis à son club d’être, à ce jour, la seconde meilleure défense de Liga avec huit buts encaissés. Aussi, Luis Enrique l’a sélectionné pour la première fois lors de cette trêve internationale. Il pourrait effectuer ses débuts avec la Roja contre la Croatie en Ligue des Nations, ou contre la Bosnie en amical. Nul doute que le club merengue sera, bien entendu, très attentif à ses performances.

Articles liés