Le Real pense au gardien Alisson Becker

Alisson
ALISSON BECKER – AFP / Matteo Ciambelli

Le portier de l’AS Roma, auteur d’une grande saison, est dans les petits papiers des dirigeants merengues pour le prochain mercato.

A en croire les informations du journaliste espagnol Josep Pedrerol de l’émission « El Chiringuito », Alisson Becker serait dans le viseur du Real. L’idée ne serait pas de remplacer Keylor Navas, mais plutôt de lui amener une doublure pour la saison prochaine.

Casilla s’est montré extrêmement décevant lors de l’exercice 2017-18, et serait alors poussé vers la sortie. C’est donc le Brésilien Alisson Becker, impressionant dans les cages de l’AS Roma, qui pourrait venir le remplacer. Navas garderait le statut de numéro 1, ce qui permettrait alors à Alisson, 25 ans, de prendre ses marques tranquillement. La question est, celui-ci accepterait-il de jouer les seconds rôles pendant une période non définie au Real ?

L’opération collerait toutefois parfaitement avec les souhaits de Florentino Pérez, qui a ouvertement annoncé que Navas allait « rester au Real de nombreuses années encore ». D’autant que le Costaricien performe à un niveau incroyable depuis quelque temps, histoire de conforter l’idée de son président, comme de Zidane, de continuer à miser sur lui pour l’avenir.

Articles liés