Le Real perd l’une de ses figures emblématiques

Le Real Madrid a annoncé, par le biais d’un communiqué sur son site internet, le décès d’Agustín Herrerín, qui a travaillé pour le club pendant plus de 50 ans. 

« Son visage restera à jamais lié à l’histoire de notre club et à notre stade », a rendu hommage le Real Madrid à travers un communiqué dans lequel il regrette profondément le décès d’Agustín Herrerín.

L’homme, qui a quitté le club après l’avoir servi pendant plus de 50 ans, était un employé emblématique du club et le plus connu de tous. Il a travaillé avec les équipes de jeunes, le Castilla et a terminé sa carrière en tant que délégué, fonction qu’il a occupée pendant 18 saisons.

Agustín Herrerín fût également à l’origine de la création d’une école de football de la Fondation Real Madrid afin d’intégrer des jeunes garçons et des jeunes filles menacées d’exclusion sociale. « Son parcours professionnel a été un exemple des valeurs de notre club auquel il a dédié toute sa vie », souligne le Real Madrid.

Le 20 octobre dernier, le Santiago Bernabéu lui avait rendu un vibrant hommage, et les deux capitaines, Ramos et Marcelo, lui avaient offert un maillot signé par l’ensemble des joueurs. Agustín Herrerín, un employé pas comme les autres dont nous avions dressé le portrait il y a quelques années : lire le portrait d’Agustín Herrerín.