Le Real prépare déjà l’après Marcelo

Marcelo
AFP – Photo Xavier Bonilla

Les performances post-Coupe du Monde de Marcelo sont décevantes. Alors que les saisons antérieures, ses errements défensifs étaient compensés par son apport offensif, cette année, il n’en est rien. Les chiffres comparatifs avec Reguilon, récemment évoqués, sont accablants pour le Brésilien.

Et à en croire les médias espagnols, l’équipe dirigeante madrilène songerait sérieusement à se séparer du Brésilien. Une idée d’ailleurs partagée par le principal intéressé, las des critiques à son égard. Une situation qui rappelle étrangement celle d’une autre légende du club, Iker Casillas, qui s’était vu contraint de quitter le Real face à la pression ambiante.

Cependant, si vente de Marcelo advenait, elle ne se ferait pas avant d’avoir obtenu l’assurance d’un remplaçant de garantie. Si les performances de Reguilon et d’Achraf (prêté à Dortmund) sont réjouissantes, le club souhaite tout de même s’attacher les services d’un autre joueur à ce poste.

Pour l’instant deux noms sont sur la table. Ceux de Junior Firpo, latéral du Bétis Séville et d’Alfonso Pedraza de Villarreal. Le premier est devenu un titulaire indiscutable avec Quique Setien et a eu une progression fulgurante.

D’après le journal catalan Mundo Deportivo le Real aurait même déjà un accord avec le Betis, pour un montant s’élevant à 30 millions d’euros. Quant au deuxième, son transfert reviendrait à 22 millions d’euros. Etant donné que l’Espagnol peut également jouer comme ailier gauche, il n’est d’ailleurs pas exclu que les deux soient recrutés.

Articles liés