Le Real sans latéral gauche à Huesca

Marcelo
AFP – Photo Xavier Bonilla

Pourtant présent à l’entrainement ces derniers jours, le défenseur Marcelo n’a pas été convoqué par son entraîneur pour affronter Huesca en Liga ce dimanche.

Le choix d’écarter le Brésilien a beaucoup surpris compte tenu de l’absence de remplaçant à ce poste. Marcelo s’est entraîné normalement avec le groupe cette semaine, mais Solari a tout de même préféré le laisser au repos en l’écartant de la convocation

Reguilon et Nacho étant blessés, c’est donc une nouvelle fois Dani Carvajal qui devrait assurer l’intérim côté gauche cet après-midi, comme lors de la dernière sortie des Merengues face à Melilla il y a trois jours. Une situation étrange si l’on considère que Marcelo est apparemment en mesure de jouer.

Le Mondial en ligne de mire

Le Real Madrid doit se rendre aux Émirats arabes unis pour y disputer le Mondial des Clubs du 19 au 22 décembre. Probablement l’une des raisons pour lesquelles Solari ne prend aucun risque avec le Brésilien, qu’il souhaite avoir à sa disposition, et à 100%, pour ce voyage.

À noter que cette saison, 5 joueurs différents ont déjà été alignés sur le flanc gauche de la défense, dont trois à contre emploi : Nacho, Reguilon, Marcelo, Odriozola, et dernièrement Dani Carvajal, donc.

Articles liés