Le Real s’inquiète pour Varane

varane
AFP PHOTO / Kirill Kudryavstev

En amical jeudi dernier face à l’Islande, l’international français a été remplacé à la mi-temps. 

Remplacé à la mi-temps du match entre l’Équipe de France et l’Islande jeudi dernier, Didier Deschamps ne s’était pas montré alarmiste et avait justifié d’une simple petite gêne physique. Il avait ensuite préféré préserver le défenseur du Real Madrid.

Depuis, la Fédération Française n’a pas officiellement communiqué sur le cas de Raphaël Varane mais laisse filtrer qu’il a été remplacé par pure précaution comme le sélectionneur français l’avait annoncé au soir du match.

Une situation qui met toutefois en alerte le Real Madrid selon les informations d’AS qui affirme que le club espagnol préférerait que son joueur ne joue pas face à l’Allemagne (mardi en UEFA Nations League) et revienne à Madrid. À 3 semaines du Clasico et alors que l’effectif de Julen Lopetegui est déjà diminué par les blessures, les dirigeants de la maison blanche aimeraient ne courir aucun risque et craignent le pire en cas de titularisation du Français face à la Mannschaft.

L’un des joueurs les plus utilisés par Julen Lopetegui depuis le début de saison est pour le moment incertain mais pas forfait pour ce deuxième match international.

Articles liés