Le remède Mariano

mariano
AFP – Photo Oscar J Barroso

Depuis trois matchs, le Real Madrid ne marque plus. Une panne de buts contraire à l’esprit de la Casa Blanca, à laquelle Mariano Diaz pourrait aider à remédier.

Lopetegui a beau avoir réitéré sa confiance envers ses attaquants lors de sa dernière conférence de presse, les faits sont là. Benzema ne marque plus malgré son bon début de saison, Asensio n’est que l’ombre de lui même, et déçoit à chaque rencontre. Pourtant, face à Alavés demain, les Merengues doivent absolument se remettre à marquer, sous peine d’entrer dans une profonde crise, et mettre Lopetegui dans une situation plus que délicate.

Certes, Gareth Bale devrait faire son retour dans le onze, mais cela suffira-t-il ? Et si la solution passait par Mariano ? L’Hispano-dominicain, revenu de l’Olympique Lyonnais cet été, a montré en quelques minutes face au CSKA ses capacités à remuer une défense et a touché de nombreux ballons dans la surface. Mariano est comme un volcan prêt a exploser, et ce n’est surement pas l’envie de bien faire et de se battre qui lui fera défaut.

Son entraîneur a la possibilité de le faire débuter d’entrée demain, mais Lopetegui fera-t-il ce choix, aux dépens, certainement, de Benzema ? Mariano, lui, ne demande que ça.

Articles liés