Le transfert de Militao bouclé, Vallejo sur le départ

Militao
AFP – PHOTO MIGUEL RIOPA

Annoncé au Real Madrid depuis de nombreuses semaines déjà, le défenseur du FC Porto va bien s’engager avec le club de la capitale espagnole. 

Les infos du 13 mars
Mourinho commente le retour de ZZ

Le quotidien MARCA en fait de nouveau sa Une : Eder Militao sera madrilène la saison prochaine. L’accord avec le club portugais et le joueur est total : le Real va payer sa clause libératoire fixée à 50 millions d’euros.

D’après le journal madrilène toujours, le transfert pourrait être officialisé dès la semaine prochaine par les deux clubs. Eder Militao rejoindra le club merengue cet été et viendra renforcer un poste qui souffre des blessures à répétition de Vallejo et de la méforme de Nacho. L’opération devra dans tous les cas être réalisée avant le 15 juillet par les dirigeants du Real, sans quoi, la clause libératoire de Militao augmentera de 50% et passera de 50M€ à 75M€.

À seulement 21 ans, le joueur formé à Sao Paulo réalise une excellente saison du côté de Porto et suscite l’intérêt des meilleurs clubs européens. Défenseur central, le Brésilien peut également couvrir le couloir droit, poste auquel il évolue avec Porto depuis l’arrivée de Pepe cet hiver. Son rendement est néanmoins inférieur à ce qu’il avait proposé en première partie de saison, dans l’axe. Il occupera la 3e place extracommunautaire du Real Madrid avec Vinicius et Rodrygo; Marcelo et Casemiro ayant obtenu la nationalité espagnole.

Vallejo sur le départ

Sans surprise, le jeune espagnol fera les frais de cette arrivée. La paire Varane – Ramos est indéboulonnable et le profil polyvalent de Nacho est fortement apprécié par Zidane. En grande méforme cette saison, ce dernier passera vraisemblablement numéro 4 dans la hiérarchie.

Quant à Vallejo, un prêt ou une vente avec clause de rachat est envisagé par le club madrilène. Le talentueux défenseur espagnol est très ennuyé par les pépins physiques depuis le début de sa carrière, ce qui ne lui offre aucune régularité. Cette saison, il n’a joué que deux matchs et est entré deux minutes dans un troisième.

Articles liés