Le transfert de Palacios se confirme

palacios

Dans les petits papiers du Real Madrid depuis plusieurs mois, le transfert d’Exequiel Palacios se rapproche, à en croire les déclarations de son agent.

Vainqueur de la Copa Libertadores avec River Plate en décembre dernier, Exequiel Palacios et son agent sont en contacts avancés avec les dirigeants madrilènes pour finaliser le transfert annoncé du milieu de terrain argentin dans la capitale espagnole. C’est en tout cas ce qu’affirmait Renato Corsi, l’agent du joueur, à Radio Rivadavia, lors de l’émission La Oral Deportiva : « À Abu Dhabi (lors du Mondial des Clubs), les dirigeants de River se sont réunis avec ceux du Real Madrid. Dans les prochains jours, l’offre formelle va être présentée. L’opération est assez avancée. La famille, Exequiel et nous-même voulons qu’il se rende à Madrid en juin. Le Real n’a pas de soucis avec le fait qu’il reste avec River jusque là ». 

Renato Corsi poursuivait en indiquant que les négociations avaient été quelque peu retardées par les événements survenus autour de la finale : « Tout a pris un peu de retard suite à la double confrontation de la finale de Copa Libertadores. Assurément, si la finale s’était jouée directement comme elle l’était prévue depuis le début, cela aurait été bouclé plus rapidement ». Avant de conclure par des précisions sur l’offre que s’apprête à faire la Maison Blanche au club argentin : « Le Real Madrid le veut et supposément, River le vend. Ils sont d’accord et ainsi une offre formelle sera formulée lundi ou mardi. »

Articles liés