L’élimination de United, une aubaine pour le Real et De Gea ?

de gea
DAVID DE GEA – AFP / Oli Scarff

L’élimination prématurée de Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des Champions hier soir pourrait précipiter le départ de David de Gea cet été.

Le cataclysme vécu par United hier face à Séville risque fort de laisser des traces. Une fois encore, le club mancunien n’ira pas plus loin en Ligue des Champions. Complètement largués par City en championnat (16 pts de retard) malgré une honorable deuxième place, l’unique consolation des hommes de Mourinho pourrait être la FA Cup cette saison. Bien insuffisant pour un club comme United. Et ça, David De Gea pourrait bien enfin l’avoir compris.

D’ailleurs, le gardien espagnol n’aura goûté qu’une seule fois aux quarts de finale de la C1 depuis son arrivée en Angleterre il y a sept ans. Régulièrement cité dans les médias pour prendre place dans les cages du Real, il a été le protagoniste d’un transfert raté à la dernière seconde fin août 2015.

Mais cette fois pourrait être la bonne. Le Real Madrid pourrait se jouer du néant mancunien en Europe pour attirer une bonne fois pour toutes dans ses filets celui qui rêve de revenir en Espagne. Evidemment, son départ ne sera pas facilité par Mourinho ni la direction des Reds Devils, qui n’entendent pas laisser filer si facilement celui considéré comme l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, gardien du monde. Les dirigeants de Manchester comptent d’ailleurs proposer à l’Espagnol un nouveau contrat assorti d’un salaire de 390.000€ par semaine pour le convaincre de rester, avance la presse anglaise. Pas sûr que cela suffise à faire oublier à De Gea son envie de jouer un jour pour le Real Madrid…

Articles liés