Les 2èmes mi-temps, un sérieux problème pour le Real

real-madrid
AFP PHOTO / OSCAR DEL POZO

Cette saison, les deuxièmes mi-temps du Real Madrid sont bien souvent sources de déception et de baisse de régime. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

15 petites minutes, voilà ce qui sépare la lumière de l’obscurité chez les Madrilènes depuis septembre. Combien de fois a-t-on pu entendre Zidane confesser que leur deuxième période avait été bien moins bonne que la première ? L’entraîneur expliquait hier face à la presse devoir déceler les raisons de ces résultats médiocres, l’effondrement de l’équipe en seconde mi-temps en est déjà une.

Le Clasico comme parfaite illustration. Un Madrid aux deux visages, méconnaissable au retour des vestiaires dans l’attitude comme la concentration. La tendance est facile à confirmer par les statistiques d’ailleurs. Cette saison, le Real a inscrit 23 buts sur les premières périodes pour 6 encaissés. Sur les deuxièmes périodes, 9 buts marqués, pour 10 encaissés. La différence est limpide. 

Si le règlement établissait qu’un match de Liga dure 45 minutes seulement, le Real Madrid serait leader avec 39 points, soit 7 de plus qu’actuellement, et 3 de plus que Barcelone. Malheureusement pour Madrid, la réalité est tout autre…

Articles liés