LDC : Les 5 nouveaux défis de Cristiano

Getty Images
Getty Images

Le Real Madrid lance ce soir sa nouvelle campagne en Ligue des Champions. Si les merengues ont pour objectif commun de conserver leur titre, Cristiano Ronaldo a quant à lui 5 objectifs personnels. (AS)

1 – Atteindre les 100 buts
Cristiano Ronaldo a pris un ascendant certain sur son grand rival Léo Messi au classement des buteurs. Le portugais affiche aujourd’hui 94 buts dans la plus grande des compétitions, soit 8 buts de plus que l’argentin, qui a inscrit un triplé face au Celtic hier. CR7 à pour objectif la barre des 100 buts cette saison, un défi nettement à sa portée s’il conserve la cadence de ces derniers années.

2 – Conserver sa place sur le trône
Depuis la saison 2012-13, Cristiano Ronaldo achève chaque campagne européenne en tête du classement des buteurs, à l’exception de 2014-15 où il a partagé sa place avec Messi et Neymar (10 buts). Le portugais fut également le meilleur buteur de l’exercice 2007-08, sous les ordres de Sir Alex Ferguson à Manchester United.

3.- Battre son record de buts sur une édition
En 2013-14, Cristiano Ronaldo avait fait sensation en explosant le record et en terminant l’exercice avec 17 buts au compteur. La saison passée, le portugais a frôlé son record (16 buts) et aspire à repousser encore un peu plus ses limites cette saison. De quoi s’assurer le record pour une éternité…

4 – Inscrire un quintuplé
La saison passée, Cristiano Ronaldo en a enfilé 4 à Malmo lors de la dernière journée de phase de groupe, qui ne présentait plus aucun enjeu. Un record, ou plutôt une performance, échappe encore au tableau de chasse du meilleur buteur historique de la compétition : un quintuplé. Messi et Luiz Adriano sont les deux seuls à s’être illustrés de la sorte. Ce ne serait pas une première pour Cristiano qui fut déjà l’auteur d’un quintuplé face à Granada et l’Espanyol, en Liga.

 5 – Les hat-tricks, la lutte acharnée avec Messi
Avant le début de la compétition, les deux grands rivaux se partageaient la première place avec 5 triplés inscrits chacun, mais c’était sans compter sur celui de l’argentin hier, qui dépasse par conséquence le madrilène. Un challenge supplémentaire pour le lusitanien qui retrouvera son club formateur ce soir pour ses débuts dans la compétition.

Articles liés