5 matchs importants pour Cristiano avant le Ballon d’Or

Getty Images
Getty Images

Après avoir gagné la Ligue des Champions avec le Real Madrid et l’Euro 2016 avec l’équipe nationale portugaise, on pourrait aisément penser que Cristiano Ronaldo remportera le trophée individuel le plus prestigieux dans le monde du football. Cependant, 5 rendez-vous attendent encore CR7 pour confirmer que personne ne le mérite plus que lui.

Revenu d’une blessure d’un peu plus de 2 mois, Cristiano Ronaldo a joué son tout premier match au Bernabeu samedi après-midi contre Osasuna. Buteur dès la 6ème minute, le portugais met davantage son club en confiance pour gagner la Liga. Le lusitanien, favori pour remporter son quatrième Ballon d’Or après avoir gagné la Champions League ainsi que l’Euro 2016, doit encore prouver son immense talent avant la clôture officielle des votes, qui sacreront le gagnant du Ballon d’Or, en décembre.

Avec le Real Madrid, deux rendez-vous essentiels permettront à l’attaquant du Real de garder son avance considérable sur le trophée : le derby madrilène face à l’Atletico de Madrid qui se déroulera le 20 novembre et le Clasico contre le FC Barcelone au Camp Nou le 4 décembre. Deux matchs à l’extérieur dans lesquels CR7 devra se montrer décisif.

Quelques jours après le match face au Barça, le 8 décembre, l’effectif madrilène s’envolera pour le Japon afin de disputer le Mondial des Clubs. Une occasion pour le portugais d’achever sa saison sur un nouveau titre. Cependant les votes pour l’élection du Ballon d’Or seront clos et donc la performance de Cristiano au Japon ne sera pas prise en compte pour l’élection de cette année. Pas sûr toutefois que cela ait de l’importance.

Avec la Seleçao portugaise, CR7 devra être déterminant dès octobre dans les phases de groupe de la Coupe du Monde 2018. L’équipe portugaise, ayant perdu 2-0 face à la Suisse, se retrouve dernier du groupe avec 0 point. Un match disputé sans leur leader car blessé depuis la finale de l’Euro. Ce dernier devra reprendre son groupe en main dès le 7 octobre face à Andorre puis le 10 octobre contre les Îles Féroé et le 13 Novembre face à la Lettonie pour espérer pouvoir s’envoler en Russie en 2018.

Articles liés