LDC : de vieilles connaissances attendent déjà le Real en 8e

ldc

Huit équipes, dont le Real Madrid, sont déjà qualifiées pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. On fait le point sur celles qui pourraient être le prochain adversaire du Real Madrid.

Une bonne moitié des équipes ne sont pas encore qualifiées pour les huitièmes de finale, cependant, 8 des 32 équipes au départ le sont depuis l’avant dernière journée qui s’est disputée mardi et mercredi. Ce sont le Real Madrid, le PSG, Besiktas, le Bayern Munich, Manchester City, Tottenham, Chelsea et Barcelone.

Malgré sa qualification, le Real terminera deuxième du groupe H derrière Tottenham. Par conséquent, les champions en titre rencontreront au prochain tour le premier d’un autre groupe. Toutefois, ceux qui rêvent d’une affiche contre le FC Barcelone risque d’être déçus, puisque le règlement de l’UEFA établit que deux équipes d’un même pays ne peuvent pas s’affronter avant les quarts de finale.

En attendant les autres qualifiés, l’une des 5 équipes suivantes est déjà un potentiel futur adversaire du Real. Et dans leurs rangs, de vieilles connaissances des Merengues :

  • Le Bayern Munich, qui revit depuis la destitution de Carlo Ancelotti et le retour de Jupp Heynckes sur le banc. James pourrait donc affronter son ancien club.
  • Le Besiktas, qui peut s’appuyer sur un bloc compact bouclé par un certain Pepe en défense.
  • Manchester City, qui domine son championnat comme son groupe de Ligue des Champions, mais qui n’ont encore jamais gagné contre Madrid dans cette compétition (2 nuls, 2 défaites). Une affiche qui donnerait lieu à des retrouvailles avec le défenseur Danilo.
  • Le FC Chelsea entrainé par Antonio Conte, qui dispose d’armes offensives intéressantes telles que Hazard, Pedro ou encore… Morata.
  • Le PSG et son recrutement XXL (Neymar, Mbappé) seront attendus au tournant par les grands d’Europe. Ils qui ont battu hier le record de buts inscrits en phase de poules (24).

Articles liés