Les belles stats de Gareth Bale depuis son retour

Bale
GARETH BALE – Spain DPPI / Oscar J Barroso

Depuis qu’il est revenu de blessure, Gareth Bale ravit les supporters par ses bonnes prestations. Et ses statistiques viennent confirmer son retour en grâce.

Il était loin le temps où Gareth Bale réussissait à enchaîner plusieurs matchs d’affilée. À cause de ces pépins physiques récurrentes, le Gallois n’arrivait pas à aligner plus de deux matchs sans se rendre à l’infirmerie, à tel point que cela a bien failli le pousser vers la sortie l’été dernier.

Mais depuis qui’l est revenu mi-décembre, Gareth Bale se montre très performant sur le front de l’attaque, avec 6 buts inscrits en 403 minutes, soit 1 but toutes les 67 minutes. Par comparaison, Lionel Messi et Edinson Cavani ne font pas mieux que l’attaquant madrilène. L’Argentin marque toutes les 101 minutes (27 réalisations en 32 rencontres) tandis que l’Uruguayen met le ballon au fond des filets toutes les 96 minutes (27 buts en 31 matchs).

Un ratio impressionnant pour un joueur qui semblait en perte de confiance totale il y a quelques semaines à peine. Le retour d’un Gareth en pleine possession de ses moyens est donc une aubaine dont Madrid ne risque donc pas de se priver, à commencer par le 14 février face au PSG.

Articles liés