Les centraux de la Cantera madrilène à la rescousse

Privé de Raphaël Varane (lésion musculaire) et Pepe (côtes fracturées) pendant près d’un mois, le Real Madrid se retrouve avec seulement deux défenseurs centraux (Ramos et Nacho) de métier pour ce mois d’avril dantesque. Zinédine Zidane pourrait en profiter pour donner une chance aux jeunes de la Cantera. 

Cette fin de saison s’annonce délicate. Déjà privé de Varane et Pepe pour les matchs contre le Bayern Munich et le FC Barcelone, le Real Madrid ne peut compter que sur Ramos et Nacho. Problème : Nacho est sous le coup d’une suspension en Liga, tandis que Ramos l’est pour la Ligue des Champions. Alors que Casemiro semble être une solution à court terme en défense centrale, Zidane va aussi pouvoir piocher dans l’équipe réserve du club. Deux noms sortent du lot : Philipp Lienhart et Mario Hermoso.

Il paraît cependant improbable de les voir jouer l’un des trois matches face au Bayern ou au Barça, dû à leur manque d’expérience. Mais ils pourraient au moins faire partie du groupe pour le déplacement à Gijón, dans une semaine. Les deux défenseurs sont des valeurs sûres du Castilla. Bon dans le jeu aérien et disposant d’une relance propre, l’Autrichien Lienhart a déjà été convoqué avec les A la saison passée. C’était pour un match de Liga, face à Levante. Il n’était toutefois pas entré en jeu. Mario Hermoso a, lui, déjà joué avec l’équipe première. C’était en 2012, lors du Trophée Bernabeu, face aux Millonarios.

Articles liés