Les chiffres du Clasico

messi-ramos
AFP – Photo Urbanandspor

Pour le premier Clasico de l’année, qui s’est déroulé hier au Camp Nou, les deux équipent se sont neutralisées sur un score nul (1-1).

Les notes du match

N’ayant pas réussi à se départager lors de cette demi-finale aller de Copa del Rey, Real et Barça se donnent rendez-vous à Bernabéu en fin de mois. Les Merengues disposent désormais d’une toute petite avance avec leur but à l’extérieur. Et quand on se penche sur les chiffres du match d’hier, on constate qu’elles viennent appuyer le score d’égalité sur lequel se sont séparées les deux formations.

Les stats offensives

Dans le résultat et dans les sensations, mais aussi dans les statistiques, l’équilibre est de mise. Barcelonais comme Madrilènes ont effectué 11 tirs chacun au Camp Nou hier. Pour ce qui est des centres, on en recense 12 pour Barcelone, 14 pour Madrid. Même constat sur les hors jeu, où les stats sont elles aussi similaires : 3 pour les Blaugranas, 2 pour les visiteurs.

Les stats défensives

Sur ce plan aussi, les deux équipes se départagent à peine. 17 fautes pour le Real, contre 16 pour le Barca. Côté récupérations, 57 pour les hommes de Valverde, 61 pour ceux de Solari. Les ballons perdus ? 116 à 115 en faveur des locaux. Des chiffres qui viennent appuyer le résultat d’une rencontre lors de laquelle les deux rivaux n’ont pas réussi à se départager. Il n’y qu’au niveau de la possession (57% pour Barcelone) et sur le total de passes réalisées (611 à 451) que le Barça se détache de son concurrent.

Barcelonais et Merengues se retrouveront donc à Santiago Bernabéu le 27 février prochain pour se départager, dans une deuxième manche qui se promet d’être très disputée.

Articles liés