Les derniers mois de Rodrygo avant le grand saut

rodrygo
AFP – Photo Marcello Zambrana

La situation particulière de Rodrygo et l’arrivée d’un nouvel entraîneur sur le banc de Santos ont impacté son rôle dans l’équipe ces dernières semaines. 

Cet été, la pépite brésilienne achetée 45 millions d’euros par le Real Madrid, rejoindra le club de la capitale et le groupe de Zidane pour disputer la pré-saison, alors que le championnat brésilien battra son plein. Une situation, connue par Vinicius Junior la saison passée, qui désavantage Rodrygo Goes.

En effet, le joueur prêté par le Real Madrid a perdu sa place de titulaire depuis l’arrivée de Sampaoli à la tête de Santos. Une décision qui préoccupe mais qui est comprise par Rodrygo qui s’est exprimé en conférence de presse à l’issue du match contre l’Atlético Goianiense : « Je comprends Sampaoli. J’aimerais toujours jouer, de préférence comme titulaire. Tout le monde souhaite ça, mais comme je dois m’en aller, le mieux pour lui est de penser à l’équipe qui sera là jusqu’à la fin de l’année. Je le comprends mais tant que je suis ici, je serai un casse-tête pour lui car je veux jouer », a déclaré le Brésilien.

Un temps de jeu réduit auquel Rodrygo devra sans doute se contenter jusqu’à son départ au Real Madrid. À tout juste 18 ans, il a marqué 9 buts et délivré 3 passes décisives en 45 apparitions sous le maillot de Santos (3253 minutes de jeu).

Articles liés