Les madrilènes « oubliés » du Ballon d’Or

La revue France Football a publié hier la liste des 30 finalistes pour l’édition 2017 du Ballon d’Or dans laquelle les absences de certains joueurs du Real interrogent.

Hier, le célèbre journal français a révélé le nom des 30 finalistes de l’édition 2017 du Ballon d’Or et les madrilènes, champions d’Europe en titre, sont majoritairement représentés (7). Malgré cela, certains joueurs absents suscitent l’interrogation.

Tout au long de la journée, le média a tenu en haleine les spécialistes du monde entier en révélant 5 par 5 les 30 « meilleurs joueurs de l’exercice en cours » et certains Madridistas n’ont pas apprécié le fait d’y voir quelques absents de grande marque :

Casemiro 

Il est certainement l’absent le plus illogique de ce classement. Après une année 2017 plus que brillante, le Brésilien est désormais un incontournable du 11 de Zidane et de sa sélection. A tel point qu’il n’existe peut être pas une seule sentinelle au monde plus performante que le champion d’Europe. Son but en finale face à la Juve qui débloque le match aurait d’ailleurs pu le propulser parmi cette liste.

Keylor Navas 

S’il a connu des moments compliqués en début de saison, le Costaricien a clairement été l’un des artisans du doublé madrilène grâce à ses parades exceptionnelles. Décisif dans des matchs couperets, son absence n’est pas non plus réellement compréhensible.

Carvajal 

Les latéraux droits ont-ils été omis cette année ? Voilà la question que l’on peut se poser lorsque l’on constate les absences de Dani Alves et Carvajal. L’Espagnol qui se remet d’un problème cardiaque a réalisé une année tonitruante en délivrant la bagatelle de 12 passes décisives. Trop peu pour être mis en lumières, visiblement.

Articles liés