Juventus-Real, les réactions des joueurs

Défaits sur la pelouse de la Juventus mardi soir en demi finales aller de Ligue des Champions (2-1), les joueurs madrilènes sont revenus sur leur prestation de la soirée, et pour eux, rien n’est encore fait.
Cristiano+Ronaldo+Juventus+v+Real+Madrid+CF+HUJ_rwdBURsl
Le contraste entre la joie turinoise et la crispation madrilène.

De son côté, James Rodriguez en appel au soutien des supporters pour le match retour, qui sera la clé pour la qualification:

« Nous devons avoir confiance. Nous savons que nous jouons le match retour à la maison avec nos fans derrière nous. Le Bernabéu doit nous encourager et les supporters doivent transformer le stade en un véritable chaudron afin que nous puissions le faire. Nous devons gagner ce match pour le club, pour atteindre la finale. Si vous regardez la physionomie du match, ils ont été un peu chanceux. Je pense que nous devons oublier la déconvenue de ce soir et nous concentrer sur la rencontre de mercredi. Ils seront tous repliés en défense mais nous devons avoir la foi. Nous sommes à domicile et nous devons les tuer. »

Il en a également profité pour glisser un mot à propos de son coéquipier, Sergio Ramos, passé totalement à côté de son match:

« Ramos a été bon. Nous devons nous encourager. »

Selon Marcelo, le but inscrit par Cristiano Ronaldo sera capital pour le prochain match :

« Nous ne sommes pas contents car nous avons perdu mais il nous reste le match retour pour gagner et passer en finale. Nous savons ce que nous pouvons donner pour chaque match. Nous savons que la Juventus est une très bonne équipe, il n’y a aucun match facile. Ce fut un match très compliqué dans lequel nous sommes parvenus à inscrire un but qui nous aidera énormément pour le match retour. »

Auteur d’une prestation ratée de bout en bout, Sergio Ramos a admis, tête haute, avoir réalisé une de ses pires prestations avec le Real Madrid et a affirmé qu’il fallait d’abord se focaliser sur le match face à Valence, avant de penser au match retour de mercredi prochain :

« Je suis là pour aider l’équipe. Ce n’est pas une excuse mais nous avons enchaîné beaucoup de matchs avec une intensité très forte et nous avons craqué. Ce fut un mauvais match sur le plan individuel et collectif. Nous devons nous remettre en question et en tirer les bonnes conclusions, mais avant de nous enfoncer, il nous reste une opportunité de nous qualifier la semaine prochaine, et quoi de mieux que de le faire devant notre public. 

Je suis là pour aider l’équipe dans une autre position. Nous faisons ce que nous dit le « Mister ». L’autre jour ça a marché, mais aujourd’hui j’ai fait un mauvais match qui ne doit pas me faire peur. J’ai confiance en moi et en Ancelotti, si je dois rejouer à ce poste, je serai là. Je me sacrifie pour l’équipe à un moment clé de la saison.

Nous devons d’abord nous concentrer sur le match de dimanche face à Valence avant de penser à une remontée en Ligue des Champions. »

Chicharito s’est également prononcé à l’issue de la rencontre:

« Nous nous battrons jusqu’au bout. Nous devons travailler mais au retour, un 1-0 nous qualifie. C’est un grand apprentissage. Mais à l’heure actuelle, nous devons aussi penser au match qui nous attend face à Valence. Ils étaient très motivés devant leur public mais il reste le match retour mercredi. »


Articles liés