Les records de Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions

cristiano
AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

Partout où Cristiano Ronaldo passe, les records trépassent ! Le Portugais en détient aujourd’hui la bagatelle de 12 dans la plus grande des compétitions européennes de clubs, et ne compte certainement pas s’arrêter là.

Meilleur buteur 

Grâce à ses deux buts inscrits mardi face au Borussia Dortmund, Cristiano Ronaldo porte désormais son total de réalisations à 110 ! Il était le premier à atteindre la barre des 100, et compte à présent 14 buts d’avance sur son poursuivant et rival de toujours, Leo Messi. Un autre madrilène, Raúl (71) complète le podium.

Meilleur passeur 

Souvent décrit comme un joueur égoïste manquant d’altruisme, CR7 se distingue pourtant comme étant le meilleur passeur de la compétition (31). N’en déplaise à ses détracteurs, l’ex-mancunien sait servir aussi bien qu’il adore l’être.

Plus grand nombre de hat-tricks 

7  est le numéro floqué dans son dos, 7 est également le nombre de matchs durant lequel Cricri a frappé 3 fois lors d’une même rencontre !

Meilleur buteur en demi-finale 

Si le chiffre 13 est synonyme de malheur pour certains, chez Cristiano il est égal au nombre de buts inscrits en demi-finale de la LDC. Bonheur total !

Meilleur buteur en quarts de finale 

Si vous aimez les chiffres, on va vous mettre à l’épreuve. Additionnez les deux derniers cités et vous obtenez le nombre de buts inscrits par CR7 en quarts de finale de la compétition. D’ailleurs, pour la petite anecdote, le Portugais a toujours rejoint le dernier carré après avoir joué les quarts.

Meilleur buteur à l’extérieur 

« Je me sens comme à la maison », c’est la phrase qu’un ami vous dit souvent lorsqu’il se sent bien chez vous. C’est également ce que pourrait affirmer Ronaldo lorsqu’il foule les pelouses adverses en ‘Champions’. Le Portugais a claqué 54 caramels hors de ses terres et personne ne semble pouvoir l’inquiéter à ce sujet.

Meilleur buteur à domicile 

Et comme il est à la maison partout, le crack est à la maison meilleur que tout le monde aussi. 56 caresses de filets à domicile, Cristiano est également le champion dans ce domaine.

Meilleur buteur en matchs à éliminations directes 

Souvent décrié pour ses ternes performances lors des matchs importants il y a quelques années, le natif de Madère a mis tout le monde d’accord ces derniers temps et prouvé que son équipe pouvait compter sur lui lors des matchs cruciaux. 54, c’est le nombre de buts collés à l’extérieur mais c’est également le nombre de pions inscrits lors des matchs à élimination directe !

Plus grand nombre de fois meilleur buteur sur une saison 

Et si la performance ne suffisait pas, la régularité s’ajoute à tout cela. Le Portugais a terminé 6 fois pichichi de la compétition (5 fois avec le Real, 1 avec Manchester United).

Joueur ayant marqué le plus de fois 10 buts ou + sur une même saison 

Il est également le joueur à avoir marqué le plus de fois 10 buts ou plus (6 saisons) dans une compétition où, on le rappelle, 13 matchs au maximum sont joués.

Joueur ayant marqué durant le plus de matchs consécutifs 

Cristiano a marqué durant 8 matchs de suite en LDC. Il est naturellement le seul joueur à avoir réalisé cette performance.

Meilleur buteur des finales 

Et comme il fallait un douzième record pour taper un clin d’oeil aux 12 C1 du Real, on a gardé le meilleur pour la fin. Fin comme finales, car oui, CR7 est également le seul joueur à avoir inscrit au moins un but dans trois finales de LDC.

Certains rêvent d’y participer, d’autres de la gagner, Cristiano Ronaldo lui, en a fait sa meilleure amie avec qui il partage bons moments, joies, records et complicité.

Articles liés