Les recrues vont débuter en septembre

Mariano
AFP – Photo Benjamin Cremel

Le mois de septembre ne va pas être de tout repos pour les Madrilènes, avec la Liga et le retour de la Ligue des Champions. L’occasion de voir enfin débuter certaines recrues ?

5 matchs en 15 jours, voilà ce qui attend le Real Madrid pendant ce mois de septembre. Les Merengues affronteront l’Athletic Bilbao, la Roma, l’Espanyol Barcelone, le FC Séville et l’Atletico de Madrid. Ils joueront tous les trois jours à compter de samedi jusqu’au 29 septembre. Un programme chargé qui devrait favoriser les rotations dans le onze titulaire alors que certains joueurs n’ont toujours pas joué la moindre minute cette saison. Parmi les attendus, Mariano, Odriozola, Vinicius Junior, Fede Valverde, Marcos Llorente ou encore Jesus Vallejo.

Mariano Díaz

C’est sans doute le joueur qui a le plus de chances de débuter pendant ce mois de septembre. Arrivé en provenance de Lyon pour 33 millions d’euros, le Dominicain devrait faire ses débuts en seconde période contre l’Athletic Bilbao pour faire souffler Karim Benzema, comme l’avance AS. Aussi, il a très récemment été encensé par Julen Lopetegui. Le coach madrilène est satisfait de sa réintégration dans le groupe et devrait rapidement le lancer dans le grand bain.

« C’est un joueur qui nous complète bien, qui nous apporte des choses que nous n’avions pas. Il connaît la maison, sait ce que c’est de porter ce maillot. Nous sommes convaincus qu’il nous aidera pendant la saison » Julen Lopetegui.

Álvaro Odriozola

Le latéral espagnol n’a lui non plus toujours pas eu l’occasion de faire ses débuts avec le Real Madrid, notamment à cause d’une blessure à l’adducteur droit contractée en août. Recruté pour venir concurrencer Dani Carvajal, le jeune latéral droit est très apprécié par l’ancien entraîneur de la Roja, qui l’avait retenu dans sa liste pour le Mondial. Lors de sa présentation comme nouvel ambassadeur de la marque El Ganso ce mercredi, Odriozola a confié « être en pleine forme et être prêt à jouer » sous le maillot madrilène.

Vinícius Júnior

Auteur d’une bonne pré-saison, le Brésilien est le joueur le plus attendu par les fans madrilènes. Cependant, Julen Lopetegui veut prendre son temps avec lui. Vinicius Jr a fait ses débuts avec le Castilla pour s’adapter au football espagnol, et ses performances ont été remarquées puisqu’il a mis un doublé contre l’Atletico de Madrid B. « C’est un garçon avec d’excellentes qualités, mais il doit s’adapter aux exigences liées au Real Madrid et au foot européen », avait confié l’entraîneur madrilène sur les ondes d’Onda Cero. D’après OkDiario, il pourrait avoir du temps de jeu contre l’Athletic Bilbao ou l’Espanyol Barcelone.

Fede Valverde

À son poste, la concurrence est rude. Pour l’instant, le coach merengue privilégie Dani Ceballos et Marcos Llorente comme doublures de Luka Modric et Casemiro. Il a peu de chances de jouer pendant ce mois de septembre et devra vraisemblablement attendre encore un peu avant de faire ses débuts en blanc.

Marcos Llorente

La saison dernière, le jeune Espagnol a joué 17 matchs pour seulement 942 minutes de jeu. Cette saison, il espère faire mieux. Remplaçant naturel de Casemiro, le mois de septembre peut lui offrir quelques occasions de se montrer. Il devrait jouer pour faire souffler le Brésilien, qui a joué toutes les rencontres en club et en sélection jusqu’à présent.

Jesús Vallejo

Comme pour Fede Valverde, la concurrence est rude pour le défenseur espagnol. Barré par Nacho, Ramos et Varane, le jeune Vallejo a peu de chances de débuter un match pendant ce mois de septembre. Cependant, ce dernier plaît beaucoup à Julen Lopetegui qui l’avait retenu dans sa liste des réservistes pour le Mondial en Russie.

Articles liés